top of page

L’équipe 

Administration 

« La Chambre Concertante Wien » est une association inscrite au registre autrichien des associations (loi de 2002) sous le numéro 1281132296. Elle est gérée par un conseil d’administration réunissant des artistes aux parcours et aux origines cosmopolites.

DSC00433.jpg

Aziyadé BREUGELMANS
Cheffe d’orchestre

Direction artistique et musicale 

Cheffe d'orchestre franco-belge née à Avignon, Aziyadé Breugelmans est formée à la Scola Cantorum de Paris (France), au Conservatoire et à l’Université de Rouen-Normandie (France) où elle obtient un Bachelor, au Conservatoire Royal de Bruxelles (Belgique) où lui est décerné un Master, et à l'Université de Musique et des Arts de Vienne- MDW (Autriche) en parcours post-graduat dans la classe du professeur Simeon Pironkoff.

 

Elle se perfectionne dans le cadre de masterclasses et d’assistanats auprès d’artistes de renommée internationale tels Marin Alsop, Rudolf Piehlmayer, Jean-Pierre Haeck, Laurent Petitgirard, Ruth Schreiner, Anthony Girard... En tant que pianiste, elle se forme auprès de Ursula von Lerber et Christine Marchais, et reçoit les conseils de Anne Queffelec, Anne-Lise Gastaldi...

 

Entre 2017 et 2019, Aziyadé Breugelmans est cheffe invitée de l’Orchestre Régional de Normandie, de 2019 à 2021 première cheffe invitée de l’Orchestre symphonique des Hôpitaux et Université de Rouen-Normandie, et dirige différents projets avec l'Orchestre symphonique du Conservatoire à rayonnement régional de Rouen.

 

Faisant suite à son installation à Vienne en 2021 et désireuse de développer son propre projet artistique, elle impulse la création de «La Chambre Concertante Wien».

image_50736641 (1).JPG

Claude BRENDEL
Président de l'Association

Actif en France depuis 1991 comme directeur de conservatoires publics contrôlés par le ministère de la Culture français. Claude Brendel dirige plusieurs établissements de formation artistique (musique, danse, théâtre), dont le Conservatoire à rayonnement régional de Rouen (Normandie-France) de 2016 à 2021.

 

Trompettiste de formation, il est attiré très tôt par la direction d’orchestre, activité qu’il exerce actuellement comme chef invité en France, en Allemagne, au Brésil, en Chine, au Vietnam et en Albanie.

 

Également passionné par la pédagogie, il enseigne depuis maintenant trente ans la direction d’orchestre, et c’est autour de sa personnalité que s’est créée en 2019 à Brasilia dans la capitale brésilienne, l’Academia Claude Brendel - www.academiaclaudebrendel.com

 

Profondément humaniste, attaché au croisement des Arts et actuellement installé à Vienne, la capitale autrichienne, son rapport à la pédagogie, à la médiation culturelle et aux publics dans toute leur diversité, l’on naturellement incité à s’associer au projet développé par « La Chambre Concertante Wien ».

image_50736641.JPG
image_50736641 (3).JPG
image_50736641 (6).JPG
DSC00347.jpg

Veronica KLAVZAR
Vice-présidente 

Originaire du Tyrol du Sud (Italie), Veronica Klavzar suit très tôt les cours de harpe à l’école de musique de Bruneck, et participe à différents concours (Concours alpin de musique populaire et Prima la Musica) où elle est récompensée par plusieurs prix. Elle a ensuite entrepris des études en harpe de concert au Conservatoire Claudio Monteverdi de Bolzano auprès de Gertrud Chiochetti, validées avec succès en 2016.

 

En 2017, elle s’installe à Vienne, où elle découvre non seulement son intérêt pour la musique classique, mais aussi son amour pour la musique contemporaine. Elle étudie à l’Université privée de musique et d’art de la ville de Vienne - MUK en parcours « harpe de concert » dans la classe de Gabriela Mossyrsch, et valide en 2019 un Master avec distinctions.

 

Elle se produit lors de nombreux concerts, en soliste, en ensemble et en orchestre, dans le cadre de festival tels Wien Modern Festival, Belcanto Opera Festival - Rossini in Wildbad, Gustav Mahler Académie Bolzano Festival..., et dans des salles emblématiques de Vienne comme le Konzerthaus et le Musikverein, mais également dans l’Auditorium Gustav Mahler de Toblach (Dobbiaco, Tyrol du Sud).

bottom of page