-1.png)

Saison 2025/26
Samedi 8 Novembre, 19h30- Studio Molière

Dans le cadre de son cycle consacré à la musique française, La Chambre Concertante Wien, dans le cadre de son prochain concert, propose une programmation autour de deux oeuvres majeures du répertoire orchestral français de la fin du 19e siècle. L'année 1886 a été particulièrement féconde puisqu'elle donne naissance à la fois au Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns et à la Petite Suite de Claude Debussy. Ces deux compositeurs ont contribué à défendre une école française alors que l'Europe était férue de wagnérisme. C'est donc une soirée musicale très poétique qui vous attend, où musique et littérature, toutes deux empreintes d'impressionnisme, se retrouvent le temps d'un concert.
Vendredi 5 décembre 19h30- Studio Molière

Ecouter Schubert comme on ne l'a jamais…vu ! Sa 5e Symphonie, composée à l'âge de 19 ans, période particulièrement prolifique, sert ici de matériau sonore pour une création chorégraphique contemporaine tout en étant présentée dans un arrangement inédit pour orchestre de chambre.
Ce concept, qui associe la musique et la danse, offre un autre regard sur une œuvre majeure du répertoire orchestral jouée dans le monde entier, et apporte des clefs d’écoute originales grâce à une traduction chorégraphique. La symphonie sera introduite par l'ouverture "Les Hébrides" de Félix Mendelssohn.
En première partie de concert, se présentera l’orchestre Opus 9, projet d’orchestre amateur porté depuis janvier 2025 par La Chambre Concertante Wien à travers les airs les plus célèbre du "
"Casse-noisette" de Piotr I.Tchaikovsky et "Peer Gynt" de Edward Grieg